LE FESTIVAL QUI MET L'OCÉAN EN TÊTE D'AFFICHE

Blue Force

FondĂ©e en 2022 par Hugo ClĂ©ment et Kevin Rodrigues, l’association Blue Force a pour vocation d’organiser des Ă©vènements caritatifs Ă  travers la France : L’Ocean Fest est nĂ©.

Une première édition à Biarritz, sold out en un peu plus de 24h, a marqué le lancement du projet!
Son objectif principal est de rassembler des fonds pour la défense de l’environnement et plus particulièrement des océans. 100% des fonds récoltés lors de cette première édition ont été reversés à Sea Shepherd France.

Les fondateurs et l’équipe de l’Ocean Fest se mobiliseront chaque annĂ©e pour rĂ©unir artistes, institutions et acteurs de la protection de l’environnement pour proposer des Ă©vènements d’envergure qui visent tous le mĂŞme but : le financement d’associations.

Hugo Clément

Hugo Clément, 33 ans, est journaliste, auteur et producteur de télévision.
Après avoir travaillé au Petit Journal (Canal +), à Quotidien (TMC), puis à Konbini, il présente désormais l’émission « Sur le front » sur France 5, consacrée aux enjeux environnementaux. Il est depuis septembre 2022 chroniqueur dans la matinale de France Inter.

Engagé pour la cause animale et l’écologie, il a publié trois livres consacrés à ces sujets : « Comment j’ai arrêté de manger des animaux » (Seuil, 2019), « Journal de guerre écologique » (Fayard, 2020) et « Les lapins ne mangent pas de carottes » (Fayard, 2022). Avec Regis Lamanna-Rodat, il a également lancé en 2022 un média d’enquête indépendant, Vakita, et produit d’autres émissions de télévision (« Quelle époque ! » sur France 2, presenté par Léa Salamé) et des documentaires.

Kevin Rodrigues (Worakls)

Auteur, compositeur, interprète et directeur de son propre orchestre, Worakls est un artiste moderne. De formation classique, il se fait rapidement remarquer pour sa fusion entre musique classique et sonorités électroniques grâce à laquelle il connaît ses premiers succès en tant qu’artiste et fondateur des labels Hungry Music et Sonate Records. Sur scène, il dirige son propre orchestre, le « Worakls Orchestra » avec lequel il joue sa musique dans les plus grandes salles d’Europe pour un spectacle aussi beau à voir qu’à écouter.

Worakls s’engage Ă©galement sur la cause climatique. Outre l’Ă©vĂ©nement Ocean Fest, Worakls a Ă©galement collaborĂ© avec Camille Etienne pour l’action EACOP contre les pipelines de Total en Ouganda.

Enfin, la réduction de l’empreinte carbone de sa tournée et le fait de collaborer uniquement avec des marques écoresponsables pour son merchandising sont autant de sujets auxquels il est très attentif.

Nos valeurs
Ocean Fest souhaite offrir une expérience culturelle et festive inoubliable à ses visiteurs, tout en contribuant à la sensibilisation environnementale en soutenant des causes majeures.
Écologie

Le festival propose une offre 100% vĂ©gĂ©tarienne, sĂ©lectionne des artistes habitant en France pour rĂ©duire son empreinte carbone, emploi une politique de rĂ©duction des dĂ©chets et privilĂ©gie la mobilitĂ© douce. Nous digitalisons Ă  100% notre communication pour limiter l’utilisation de papier.

Inclusion

Nous prĂ´nons l’inclusion en favorisant la mixitĂ© et la paritĂ© au sein de nos Ă©quipes et en garantissant une accessibilitĂ© optimale pour les festivaliers Ă  mobilitĂ© rĂ©duite.
Grâce au dispositif SAFER, nous mettons tout en œuvre afin de prévenir les comportements à risques

Solidarité

Les bĂ©nĂ©fices du festival sont intĂ©gralement reversĂ©s aux ONG/Associations bĂ©nĂ©ficiaires, renforçant ainsi son impact sur la dĂ©fense de l’environnement et des ocĂ©ans.

Associations partenaires